La dernière question lundi 19 août 2019

Mamie Suzanne a préparé un gros gâteau. Elle sort le plat rond du four et démoule le dessert sur une planche. Elle annonce qu’elle va le couper en huit parts égales, en seulement trois coups de couteau. Comment va-t-elle s’y prendre ?

Réponse :

Mamie va tracer une croix sur le gâteau, il est ainsi coupé en quatre part en deux coups de couteau. Le troisième coup de couteau est donné sur la tranche, sur toute l’épaisseur. Le gâteau est divisé en deux disques ce qui donne huit parts.

Le principe

"La question du jour" est une épreuve destinée aux parents et amis des Challengers. Elle est posée tous les jours du lundi au vendredi aux alentours de 9h30. Pour y répondre, cliquer sur le lien Répondre (n'oubliez pas de préciser pour quelle équipe vous participez).
- le parent le plus rapide fait marquer 8 pts à son équipe
- le second 4 pts

Un seul parent par équipe est pris en compte : le plus rapide.
Si l'équipe supportée n'est pas précisée, la réponse est invalide.
(Le classement suivant ne prend en compte que ce jeu)

Quand la réponse est donnée, le jeu est terminé !
La première question sera affichée le jeudi 8 aout.

Le classement

Pos Equipe Pts Prog
South family 56 (+8 pts)
La Casa Del Tren 40 (+4 pts)

Dernière mise à jour du classement le 19/08/2019

Les 5 dernières questions

La question du lundi 19 août 2019

La question du vendredi 16 août 2019

En cours de récréation, Claude explique à ses amis qu’il peut lancer sa bille à une distance de 20 cm environ et qu’elle reviendra toute seule dans sa main.

Comment va-t-il faire ?

Réponse :

Claude va lancer la bille en l’air et pas devant lui

La question du mercredi 14 août 2019

A chaque jour sa leçon de morale. L’instituteur féru de codes secrets note au tableau :

Js eerab ioe nnverm sec samarades.

Quelle est la morale du jour?

Réponse :

"Je serai bon envers mes camarades"

La question du mardi 13 août 2019

Qu’est-ce que l’on trouve au printemps, en été et en automne, mais jamais en hiver ?

La lettre "T"

La question du lundi 12 août 2019

Complétez cette suite logique :

J – F – M- A – M – J – J – A – S

O – N – D il s’agit de la première lettre des mois de l’année