journal précédent - journal suivant

Hambourg à la bourre

Journal du 12 août par j. Maëlia aka Stockholm
Ville(s) parcourue(s) : Berlin (Allemagne), Hambourg (Allemagne)

Arrivé à la gare de Berlin Hauptbahnhof, nous avons pris le tram afin de se rendre à l'hôtel.
Ensuite nous avons commandé en ligne, des pizzas pour les uns et Indien pour les autres.
Ce matin le réveil fut compliqué, il était censé sonner à 8h, sauf que le room service l'a devancé en nous réveillant à 10h.
Nous sommes partit à la gare afin de déposer nos sacs dans les casiers c'est ainsi que sur le chemin nous avons pu déguster de délicieux fruits.
Cependant nous avions réservé une visite dans le musée de l’espionnage à 14h et à 13h30 nous n’avions toujours pas mangé, so run.

Là-bas une visite guidée nous attendait durant laquelle nous avons découvert des objets fabuleux et des méthodes intrigantes sur l'espionnage.

Nous avons ensuite prit la direction de la porte de Brandebourg ainsi que du musée Pergamon
À cet endroit, nous avons décidé de nous séparer en deux groupes pour profiter d'un petit quartier libre.

L’un des deux groupes a remonté la Kurfürstendamm ; les Champs Élysées allemand où se situent la fac de Berlin ainsi que le mémorial dédié aux autodafés et le Berliner dom.
Pendant ce temps le deuxième groupe a joué dans un parc...

Une fois le quartier libre  terminé nous nous sommes dirigés vers la partie Est de Berlin à la quête d’une volkskuchen (cuisine populaire, souvent situés dans les squats) .
Nous en avons finalement trouvé une mais il n’y avait plus de nourriture...
Nous avons quand même pris un verre et discuté longuement avec les personnes qui s’occupaient du squat.
Cependant les minutes passaient et nous n’avions pas mangé...  21 h 30 sonne... so run!

Nous partîmes à la hâte chercher des falafels dans le premier restaurant venu. Étant assez prit par le temps, Anaïs decida de mettre la main à la pâte pour aider le cusinier.

C'est ainsi que, sandwich à la main, nous avons tapé un sprint pour ne pas rater le train.

Verdict : nous avons réussi à avoir le train à deux minutes près !
Fiers et rassasiés, nous passons la nuit dans le train jusqu’à la gare d'Hamburg.