journal précédent - journal suivant


Stockholm à la vie à la mort

Journal du 14 août par h. Meriel aka Berlin
Ville(s) parcourue(s) : Stockholm (Suède)

Après avoir passé la nuit dans le train, emmitouflés confortablement dans nos duvets (sauf Maiwen ayant oublié le sien dans le train précédent), nous nous sommes réveillés précipitemment car nous étions enfin arrivés à Stokholm après 7 heures de voyage.
C'est donc à moitié endormis que nous avons déposé nos sacs et nous nous sommes mis en quête d'un petit déjeuner. C'est finalement dans une boulangerie que nous avons trouvé notre bonheur (des Cinnamon buns, des viennoiseries Suédoise pour être plus précis). Nous en avons également profité pour faire une tractation avec le boulanger.
Après le troc effectué, nous sommes partis visiter le musée Vasa de Stokholm. Ce musée retrace l'histoire du vasa, un navire ayant coulé le jour de son inauguration en 1685 dans la bais de Stokholm et a été sorti de l'eau 333 ans apres le naufrage. Cette épave, impressionnante par sa taille et son état de conservation, a permis de faire de nombreux progrès qu'ils soient historiques et scientifiques.
Après avoir fini notre visite, nous sommes partis nous promener dans le vieux quartier de Stockholm, Gamla Stan, afin de trouver notre drapeau. C'est là que nous avons croiser Khalid, un viel ami à Anaïs. Il nous a accompagné jusqu'à notre départ, qui n'a d'ailleurs pas été de tout repos.
Nous nous sommes séparés afin d' effectuer plusieurs tâches (acheter à manger, aller chercher les sacs, réserver des sièges). Mais c'est là que le drame survient. En effet, le groupe chargé de commander à manger a du faire face à un temps d'attente plus que long et alors que l'heure du départ approchait, toute l'équipe était dans le train, les agents de la gare ont même retardé le train pour attendre le dernier groupe.
Mais cela n'a pas suffi et nous nous sommes retrouvés séparés. C'est ainsi que Aline, Margot, Maiwen, Anaïs et Mériel se sont retrouvées isolées du groupe et ont du attendre le train suivant. Par chance, les employés de la gare, compréhensifs, nous ont donné de nouvelles réservations pour le train suivant gratuitement. Tout est bien qui finit bien. Point de rdv : la ville d'arvika.

Bonus du jour : décryptage d'un message codé
https://youtu.be/KQQGDD07ZRY