journal précédent - journal suivant


Le Venise Express

Journal du 09 août par c. Margot aka Venise
Ville(s) parcourue(s) : Venise (Italie), Vienne (Autriche), Budapest (Hongrie)

Entre Florence et Budapest, nous avons fait une escale à Venise de nuit ce qui nous à permis de voir la ville sous un autre angle car à cette heure, la ville est endormie ce qui comporte des avantages et des inconvénients. Les petites rues sont assez sombres et on croise peu de passants.

Maiwen aka Florence n'est donc pas aussi agile que Tom Holland (Spider-man) et a donc failli sombrer en eau trouble maintes fois.

Nous avons fini à la place St.Marc (dans la scène de Spider-man) en attendant notre prochain train qui était prévu a 5h05 du matin, nous en avons profité pour faire plusieurs parties de Loups-garous où Anna aka Bratislava à fait la découverte d'une bouteille magique qui permettait de démasquer les loups-garous (elle a su faire ses preuves).

Finissant par somnoler nous nous sommes retrouvés à faire des sprints à 3h00 du matin, nous avons aussi découvert des noms de rues peu rassurantes tels que " La calle del mortis".

Le retour à la gare fût aussi compliqué à travers le labyrinthe qu'est Venise. Une fois à la gare nous découvrons avec stupéfaction que les toilettes sont fermées donc pas de pause pipi ni de remplissage de gourdes.

Une fois installés dans le train nous avons fait la rencontre d'Angus un jeune anglais qui parlait français qui, comme nous traversait l'Europe avec le pass interrail et allait à Budapest.

Etant fatigués nous nous sommes endormis dans le train, mais en sortant du troisième train, une mésaventure est arrivée à Anna, persuadée d'avoir oublié un sac dans le train, alors que nous étions sur le quai, elle a voulu aller le chercher pendant qu'Aline aka Copenhague retenait la porte pour empêcher le train de partir, mais Anna ignorait que c'était Maiwen qui était partie avec le sac.

Le point positif de cette aventure c'est que le léger retard que nous avons fait prendre au train a permis à un homme d'avoir le train. Encore une bonne action pour la Casa del Tren !

Arrivés dans les environs de 13h00 nous sommes allés manger chez McDonald en 10min pour ne pas rater notre train, certains se sont retrouvés à finir leurs repas dans le train.

Après plus de 2h00 dans le dernier train, nous sommes enfin arrivés à Budapest où nous avons pris le métro pour rejoindre notre auberge et c'est à ce moment que Angus nous a quitté. Après s'être installés et avoir pris nos douches, nous sommes allés manger des Lángos, une spécialité hongroise a base de pate frie, de fromage, d'oignon.
Par Etienne, Margot et Maewen