Step twelve

Journal du 22 juillet par Lucie
Ville(s) parcourue(s) : Milan (Italie)

Après avoir subit un nouvel accident de train, nous nous retrouvons une seconde fois dans l'incapacité de monter dans le train prévu. Nous nous retrouvons STF ( Sans Train Fixe ) à la gare de Zürich. Comme plusieurs autres trajets ont été supprimés, nous arrivons finalement à Milan vers 14h30. Nous posons nos sacs rapidement à l'auberge de jeunesse et repartons aussitôt pour manger un bon repas nous permettant de remplir nos ventres vides. Après ce long voyage de Timisoara à Milan, certains sont rentrés rapidement à l'auberge tandis que d'autres sont partis à la conquête de notre nouvelle ville pour y découvrir les plus beaux endroits : La Piazza del Duomo et sa cathédrale ainsi que la galerie Vittorio Emanuele II, et pour y manger une glace. En rentrant, nous retrouvons les indestructibles de l'Est et nous nous préparons pour aller manger. Une fois rentrés, nous répétons notre production pour le jury à Paris et nous endormons pour cette dernière nuit avant le retour en France.

Ce voyage nous a vraiment plu à tous et nous a permis de découvrir des régions d'Europe que nous n'avions encore jamais visités. Nous avons tous appris de nouvelles choses qui nous servirons sans aucun doute pour nos connaissances personnelles et notre vie future.
Nous avons ainsi fait 250 200 pas, ce qui équivaut à 176,48 km à pieds durant lesquels nous avons traversé 8 pays, visité 27 gares et croisé 197 546 000 personnes avec chacune ses différences.
Bonne nuit et bon vent du Nord.