JDB et QDJ

Publiée le mercredi 07 août 2019 par Gérald (Webmaster)

Bonjour !

Je viens de valider le premier JDB (Journal De Bord) de l'édition août ! C'est l'équipe South family qui nous fait l'honneur de ses premiers récits. On attend avec impatience des news des Casa Del Tren...

Attention, parents et supporters, vous pouvez apporter des points pour votre équipe ! Rendez-vous demain à 9h30 précise pour la première QDJ (Question Du Jour).

Bonne fin de journée !

Le Challenge d'août : c'est parti !

Publiée le mardi 06 août 2019 par Gérald (Webmaster)

Tout le monde est bien arrivé à bon port. Les convoyages se sont déroulés « presque » sans problème (deux ados ont pris un train en décalé à Paris Gare de Lyon avec une directrice car ils ont gentillement porté les bagages de petits dans le métro ce qu’il leur a coûté leur arrivée à l’heure au départ du train).

Les tentes sont dépliées (en moins de 2 secondes) et les ados ont mérité leur baignade à la piscine.  Le repas du soir a été préparé par les gérants du camping et les ados ont pu avoir leurs premiers échanges autour d’une pizza.

Lundi: réveil tranquille pour tout le monde sauf pour Sandy (directrice d’une des deux équipes) qui s’est vu obligé de rentrer chez elle pour cause médicale et qui est remplacée par Emilie. Les jeunes ont bien compris qu’il était préférable qu’elle parte dès maintenant plutôt que de mettre en péril le séjour d’une équipe. La matinée s’est axée autour de jeu de connaissance des autres et de leurs envies de voyage. Repas préparé par les ados le midi et rallye photo en autonomie dans le village de Ruffieux l’après-midi. Ce petit jeu leur a permis de connaître leur motivation, sens de l’orientation et implication au sein d’une équipe. Même si deux équipes se dessinent à l’horizon et que certains planifient déjà leur itinéraire les équipes définitives seront actées demain matin.

Nous avons opté pour un time´s up pour animer la soirée et pour partager de nouveaux fou-rires même si ce n’est pas ce qui manque depuis notre arrivée.

Le mot de la fin

Publiée le mercredi 24 juillet 2019 par Gérald (Webmaster)

Salut !

Voici le résultat en détail de ce Challenge Européen 2019 édition juillet :

Classement général :

1/ Frog Family - 512 pts
2/ Touch Drowed - 406 pts
3/ Team Vamos - 280 pts

Catégories :

Prix de meilleurs supporters : Frog Family (contributions au Tchatch' / QDJ)
Prix spécial du jury : Team Vamos (trésors / Contenu journal de bord / Bonus)
Prix reporter photographe : Touch Drowed (reportages / photos)
Prix globe trotter : Frog Family (tractation mystère / ville mystere / jeu ville mystère)

Je vous ai préparé un Drive pour télécharger toutes les photos du site et autre documents

L'équipe LPM espère que parents et jeunes ont passé une excellente aventure.

Attention : dès le lundi 5 aout, le site sera remis à zero pour le Challenge Européen 2019 édition août.