Le jour du départ est arrivé

Publiée le mercredi 11 juillet 2018 par Sylvain (Coordinateur juillet)

Chers parents,

Vos enfants sont désormais sur les rails à travers l'Europe, depuis ce matin au départ de Genève.

Après 3 jours à 25 pour faire connaissance, construire une équipe et un projet de voyage le jour du départ est arrivé ce matin.

1 équipe de 10 jeunes aventuriers accompagnés de 2 adultes et 1 équipe de 9 néophytes du voyage eux aussi accompagnés de 2 adultes se sont construites selon les choix des jeunes. La préparation au bord du lac du Bourget fut rapide mais précise de leur part afin de prévoir les premiers jours de leur aventure. Un barbecue, un match de foot et une dernière douche plus tard, les voilà prets à sillonner l'Europe à l'aide de leur pass Interail.

De facon régulière vous pourrez retrouver de leurs nouvelles sur ce site grace à la publication de leurs journaux de bord, reportages, photos...

De votre côté, vous pourrez à votre facon contribuer au succès de l'équipe de votre enfant, en participant à la Question du jour, chaque matin à 9h30 précise, en les aidant à résoudre l'énigme de la ville mystère, et en alimentant le Tchatch'.

Indice 1 ville mystère : 2 clubs de football représentent cette ville

Pour ma part je suis en contact permanent avec les équipes et vous tiens informé de facon quotidienne de l'évolution de leur parcours et de leurs aventures.

A demain pour de nouvelles aventures

Sylvain, coordo Challenge Européen

Bienvenue sur le site du Challenge Européen LPM 2018 !

Publiée le vendredi 15 juin 2018 par Gérald (Webmaster)

Cette année 2 équipes vont s'affronter pour cette nouvele édition.

N'hésitez pas à parcourir le site, à discuter sur le Tchatch' pour vous présenter (pour les nouveaux) ou partager votre expérience (pour les anciens).

Plein de surprises vous attendent pour ce 17ème Challenge Européen LPM... A bientôt !