Galères à Vienne !

Journal du 18 juillet par Shainesse
Ville(s) parcourue(s) : Vienne (Autriche)

Après une dizaine de contrôles de papier, une longue et très dure nuit (pour certains), nous arrivons enfin en Autriche, à Vienne. Arrivés à la gare de Vienne, nous allons de suite acheter nos tickets de train pour le trajet du soir et nous déposons nos affaires dans des casiers fermés pour passer une journée en toute légèreté ! Nous prenons donc le métro pour nous diriger vers le centre ville mais forcément on se trompe de destination. Pas de panique il y a toujours des solutions, c’est pour ça que nous prenons un autre tramway pour aller à notre réelle destination. Nous avons tous très faim c’est pour cela qu’on se mit tous à chercher un endroit pour petit déjeuner et nous le trouvons à une vitesse éclaire. Nous commandons tous un très bon petit déjeuner sucré pour certains et salé pour d’autre. Nous sommes restés une bonne heure dans la boulangerie ; très accueillante pour pouvoir rectifier les derniers petits changements du reportage et des journaux de bord.

Après un long moment dans la boulangerie, nous décidons de partir en temps libre pour l’après midi avec de l’argent pour manger et nous partons tous vaquer à nos occupations. Certains partent pour terminer le reportage pendant que d’autres se chargent de la tractation. Rendez vous pour tous à 16h à la gare, mais évidemment certains manquaient à l’appel en effet Mélissa, Kylyane, Johra, Erwan et Pierre se sont embarqués dans un trajet plutôt long... Ils se sont trompés de gare, ils ont pris le métro direction la gare de l’Ouest alors que le rendez-vous était à la gare du centre. Au bout de 20 minutes d’attente le groupe commence à s’inquiéter et leur passe donc un coup de fil. Ils ont voulu prendre un autre métro : problème, cette ligne a été supprimée... Ils se rabattent donc sur la solution du taxi. À 15 minutes de l’arrivée du train le groupe n’étant toujours pas là nous commençons à avancer vers le quai avec tout les sacs mais heureusement leurs deux taxis sont arrivés à temps. Nous sommes actuellement dans le train direction Prague et quelle bonne surprise c’est un train moderne avec la wifi et qui change de certains trains que l’on a pu prendre !
Auf Wiedersehen.